Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Brexit-La Grande-Bretagne cherche à atténuer les perturbations commerciales en Irlande du Nord
information fournie par Reuters 07/08/2020 à 02:02

LONDRES, 7 août (Reuters) - La Grande-Bretagne a annoncé un plan de 200 millions de livres (217 millions d'euros) pour aider à atténuer les perturbations commerciales post-Brexit pour les entreprises d'Irlande du Nord lorsque les règles de l'Union européenne en matière de liberté de circulation cesseront de s'appliquer à la fin de l'année.

L'Irlande du Nord possède la seule frontière terrestre de la Grande-Bretagne avec l'UE, ce qui en fait un point de convergence pour les questions complexes sur le fonctionnement d'un nouveau système de commerce transfrontalier après le Brexit.

Le ministre du Bureau du cabinet britannique, Michael Gove, présentera le nouveau service de soutien aux commerçants lors d'une visite en Irlande du Nord vendredi, promettant un service gratuit de bout en bout pour traiter les déclarations d'importation et de sécurité au nom des commerçants.

Un montant supplémentaire de 155 millions de livres sera investi dans la technologie nécessaire au fonctionnement de ce service.

Ce plan d'aide doit être mis en place en septembre et devrait aider les commerçants à s'y retrouver dans les formalités administratives requises par les conditions de sortie de la Grande-Bretagne, ce qui signifie que l'Irlande du Nord est soumise à la fois à la réglementation douanière britannique et à celle de l'UE.

(William James; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 15/07/2025
    information fournie par Libertify 16.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : AMD, Michelin , SES, Solvay , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 10 juin 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 16.07.2025 04:17 

    La Commission européenne va mettre sur la table mercredi sa proposition de budget de 2028 à 2034, donnant le coup d'envoi de deux ans de négociations tendues, notamment sur l'avenir de la politique agricole commune. Le Copa-Cogeca, lobby des agriculteurs européens, ... Lire la suite

  • L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro fait un signe de pouce levé en quittant le siège de la police fédérale après avoir été interrogé dans le cadre d'une enquête visant l'un de ses fils, à Brasilia, le 5 juin 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 16.07.2025 04:01 

    Le parquet brésilien a demandé mardi à la Cour suprême de condamner pour "coup d'Etat" l'ancien président Jair Bolsonaro, qui clame son innocence et dont le procès a provoqué une crise diplomatique entre le Brésil et les Etats-Unis. Après plusieurs journées d'audience, ... Lire la suite

  • Salariés du groupe Coinbase au travail. (Crédit:  / Coinbase)
    information fournie par Reuters 16.07.2025 03:36 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mise à jour de la déclaration de Donald Trump sur les médias sociaux dans les paragraphes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...